Droit pénal
Droit pénal
de la personne
Droit pénal
bancaire
Droit pénal
des affaires
Le Cabinet Testard Courteille Associés a développé une profonde connaissance du contentieux pénal de la personne et des affaires. Il intervient également dans le domaine bancaire à savoir les abus de confiance, faux et usage de faux, escroquerie etc…
Le Cabinet intervient ainsi devant toutes les juridictions pénales et disciplinaires : Tribunal de police, Tribunal correctionnel, Cour d’assises de droit commun, Cour d’assises spécialement composée, Juge d’instruction, Juge des libertés et de la détention, Juge de l’application des peines, Commission de réparation des détentions provisoires, Commission d’indemnisation des victimes d’infractions, etc…
Ainsi, l’équipe d’avocats est habituée tant des instructions pénales criminelles et correctionnelles, nécessitant une étude approfondie de dossiers volumineux et une vision stratégique à long terme, que de la défense pénale d’urgence, nécessitant une forte réactivité et capacité d’adaptation.
Dans tous leurs dossiers pénaux, les avocats du cabinet mettent en œuvre une défense technique afin de s’assurer que nos clients ont bénéficié du plein respect de leurs droits et d’une procédure équitable. A ce titre, nous sommes particulièrement attaché à la défense des libertés publiques. Cet aspect s’accompagne toujours d’une défense personnalisée, ne négligeant pas de mettre en avant la singularité du parcours des personnes que nous défendons.
Combatif, le Cabinet Testard Courteille Associés définit, en accord avec le client, une défense efficace et ce dans tous types de contentieux pénaux.
Exemples d'intervention
Droit pénal de la personne
Nous avons obtenu devant la Cour d’assises, l’acquittement d’un individu placé en détention provisoire depuis plus de 4 ans et la réparation de sa détention injustifiée.
Droit pénal de la personne
Nous avons défendu les intérêts d’accusés devant de multiples Cour d’assises, de droit commun ou spécialisées, et de prévenu devant les Tribunaux Correctionnels partout en France.
Droit pénal de la personne
Nous avons obtenu des relaxes devant le Tribunal Correctionnel pour des faits aussi divers que des outrages, violences, des groupements en manifestations, des délits routiers, des vols en bande organisée, du trafic de stupéfiants, du recel.
Droit pénal des affaires
Nous avons conseillé un associé-dirigeant de start-up à la suite de son éviction par le Conseil d’administration et sur le dépôt d’une plainte pour abus de confiance.
Droit pénal des affaires
Nous avons conseillé en défense un chef d’entreprise poursuivi pour des faits d’usage de faux, de détournement de fonds et d’obstacle à l’exercice des fonctions d’agent de contrôle de l’inspection du travail.
Droit pénal des affaires
Nous avons conseillé en défense une personne physique poursuivie pour des faits d’altération frauduleuse dans un écrit et d’escroquerie en bande organisée à la suite de l’octroi par une banque de nombreux crédits immobiliers.